Si vous n’êtes pas familier avec les Allponchotus Games, vous allez vite adhérer à cette compétition unique au monde.

 

En effet, les Allponchotus Games reviennent pour une dixième édition, signe incontestable de sa popularité et de son engouement. Le principe est simple, de nombreux athlètes de nombreux pays s’affrontent lors de différentes épreuves qui leur permettront (ou pas) d’accéder au podium. 

 

 

 

Mais pourquoi tant d’engouement ?

 

 

 

Car mis à part le fait que ce soit un événement incontournable du monde sportif, les Allponchotus Games ont la spécificité de fédérer, de créer des liens et d’encourager les personnes du monde entier à se mettre au sport ! Oui oui vous avez bien lu.

 

Faisons un petit retour sur ces trois derniers points : 

 

 

 

Fédérer :

 

 

 

Cela est bien connu, toute compétition de sport permet de fédérer. Même si plusieurs nationalités s’affrontent, les Allponchotus Games ont cette particularité de créer une ambiance bon enfant, où personne n’est mis de côté, et où la solidarité liée au sport prime. Nous avons de nombreux exemples des éditions précédentes où des athlètes ont coopéré et fait preuve de solidarité ensemble, lors d’obstacles survenus lors d’épreuves. Nous pouvons donc retenir que malgré la barrière de la langue et de la nationalité, les athlètes se respectent et soutiennent une seule chose : le sport. 

 

Retrouvez notamment des interviews des athlètes de cette dixième édition : 

 

Créer des liens :

 

 En plus de fédérer malgré la barrière de la langue et de la compétition, les Allponchotus Games permettent de créer des liens. Logique me direz-vous.

 

Mais là où les Allponchotus Games se différencient, c’est que les organisateurs de cet événement font tout le nécessaire pour que les lieux et les animations proposées permettent de regrouper les spectateurs afin qu’ils créent du lien. Diverses animations sont mises en place afin que chaque spectateur se sente comme chez lui, qu’il découvre les différents sports et athlètes, et enfin et surtout, qu’il rencontre d’autres passionnés du sport. C’est ainsi que la dixième édition des Allponchotus Games est organisée de la même manière, mais en souhaitant renforcer encore plus la possibilité de créer des liens. 

 

Retrouvez le programme et l’agenda des tournois sportifs, afin que vous aussi vous plongiez dans cet univers collaboratif et festif :

 

Encourager à faire du sport : 

 

Dernier point et non des moindres, encourager à pratiquer une activité sportive. Vous le savez, le sport est plus que bon pour la santé. 

 

Les Allponchotus Games sont pionniers dans le fait de faire découvrir le sport au plus grand nombre. Ils sont notamment épaulés par les associations sportives et par les athlètes eux-mêmes, qui, lors de partenariats avec des grands groupes, prônent le fait de faire du sport. En effet, ils expliquent lors d’interviews, masterclass ou publicités, que le sport permet d’être en bonne santé, de rencontrer des gens et d’avoir un but/objectif dans la vie courante. 

 

Mais au-delà de cela, cela permet également à des personnes plus défavorisées ou non habituées à pratiquer une activité sportive, à découvrir et essayer de faire du sport. C’est ainsi que les Allponchotus Games ont mis en place, avec l’aide d’associations, un système où des personnes plus défavorisées ne peuvent avoir accès au sport. Quoi de plus respectable que cela ? 

 

Retrouvez les différentes actualités des Allponchotus Games afin de ne rien rater !