L’édition 2021

Cette année, la France accueille l’édition 2021 des Allponchotus Games à Paris, la 10ème édition de ce grand tournoi sportif international. Une grande première pour la France qui sera l’hôte de cet évènement pour la première fois. 

Pourquoi la France ? 

Située en plein coeur de l’Europe, la France offre une infrastructure exceptionnelle et de grandes possibilités d’hébergement pour cet évènement sportif. 

Coeur du tourisme, la France attire depuis des décennies des populations venant du monde entier. Alors pourquoi les réunir pour le sport ? 

L’édition 2021 sera un véritable atout pour la France. En effet cela lui permettra de renforcer son poids sur la scène internationale, de dynamiser sa région ou encore de bénéficier de recettes financières non négligeables due à l’ensemble des activités qui seront réalisées en dehors du tournoi sportif.

Comité d’organisation 

Le comité international des Allponchotus Games (plus communément appelé le CIAG), organise chaque ce défi sportif d’envergure mondiale. Le but de cet évènement est de réunir à travers le sport les différents pays membres. 

Ce comité est composé de coachs et animateurs sportifs qui ont à cœur de mettre en valeur le sport et sont convaincus que le sport est un enjeu conséquent et pérénisant pour les relations humaines entre différents pays. 

 

Un lieu prestigieux

La ville française la plus à même de recevoir cette toute nouvelle édition des Allponchotus games paraissait évidente. Le choix s’est donc porté sur Paris immédiatement. 

Pour cela, différents lieux ont été sélectionnés en fonction des disciplines sportives. On pourra donc retrouver cet évènement inédit au stade Jean Bouin pour le rugby , Rolland Garros pour le tennis ou encore l’hippodrome de Longchamp et le stade Pierre coubertin pour le Handball, le parc des princes pour le football, le stade pershing pour l’athlétisme, la piscine Georges Vallerey pour la natation.

Dates

Durant 15 jours, du 15 février au 1er mars 2021, vous pourrez suivre les compétitions sportives des Allponchotus games sur place ou en streaming sur notre site web. 

ZOOM

Disciplines sportives des Allponchotus Games

=

Athlétisme

Épreuve phare des Allponchotus Games depuis le lancement de cette compétition, l’athlétisme se compose de 6 disciplines tel que le saut en longueur, la course à pied ou encore la course de relai ! De quoi ravir les fans d’endurance !

=

Natation

C’est dans la piscine olympique de Georges Vallerey que se tiendra les épreuves sportives de natation. L’année dernière, un nageur 200m français avait réalisé un nouveau record mondial lors des Allponchotus Games ; Peut-être auront nous un nouveau chrono cette année !

=

Tennis

C’est au prestigieux Stade Rolland Garros que se tiendra le 10ème tournoi des Allponchotus Games ! Les 10 équipes s’affronteront lors de 23 tournois, et il y aura 6 matchs de qualification !

=

Rugby

Pour cette 10ème édition, les Allponchotus Games accueille une nouvelle discipline qu’est le rugby ! Populaire en France, c’est un sport d’équipe de contact et de passion ! Le stade Jean Bouin sera pour cette entrée dans la compétition le terrain de jeux des rugbymen !

=

Équitation

Cette année, les Allponchotus Games prennent place à l’hippodrome Longchamp ! Au programme, concours de saut d’obstacle, barrage et relai ! Encore un beau spectacle de prévu.

=

Handball

Sport d’équipe d’actions et de collectif, le handball fait son grand retour dans la compétition ! Les Allponchotus Games favorisent les sports d’équipe, et les sports d’extérieur !

L’équipe

Coordinateurs de l’évènement

REJOIGNEZ-NOUS !

Inscription aux Allponchotus Games

Inscrivez-vous dès maintenant pour suivre l’évènement à l’aide du formulaire suivant ou contactez notre équipe dédiée au +33 (0)1 78 65 78 65

NOS SPONSORS