Ils ont dit oui ! Le comité organisateur des Allponchotus Games 2022 a officiellement validé la candidature de la ville de Paris. C’est donc officiel Paris accueillera l’édition 2021 des Allponchotus Games.

Retour sur la soirée 

Le stress était palpable au moment de l’annonce de la ville sélectionnée hier soir. La délégation française présente dans le Allponchotus Building de New York n’arrivait pas à cacher sa tension. C’est à 22 heures que le verdict est tombé : «  Paris ! » 

s’exclama le directeur des Allponchotus Games. Les français ont alors pu se congratuler et exprimer toute leur joie. Le travail de toute l’organisation tricolore a été récompensé par ce choix, et d’après nos informations, ils le méritent bien. 

Opposé à Londres et Amsterdam, Paris est finalement sorti du lot en proposant des infrastructures très innovantes dans une ville chargée d’histoire. La ville de Paris avait déposé son dossier le 1er janvier 2021, précédant les villes de Rome et Madrid. Le comité Allponchotus réclamait un dossier complet reprenant le projet dans sa globalité avec les infrastructures, l’ aménagement de territoires et le budget alloué à l’accueil de cette compétition. Paris avait donc le dossier le plus solide et c’est très logiquement que la capitale française s’est imposée. 

Entre histoire et innovation. 

Afin d’accueillir au mieux l’édition 2022 des Allponchotus Games, la ville de Paris a mis en place un grand d’infrastructure destiné à accueillir les événements sportifs. La capitale a su s’appuyer sur ses places fortes et reconnues dans le monde entier pour booster sa visibilité et son rayonnement. 

Retrouvons les 2 grandes infrastructures de la ville de Paris pour les Allponchotus Games. 

Passage obligatoire des Allponchotus Games, les épreuves de natation offrent toujours un spectacle incroyable. Pour la prochaine éditions, ces épreuves se disputeront dans un tout nouvel écrin : 

Le Allponchotus Aquacenter. 

Véritable bijou de technologie, cette super-piscine offre une modularité extraordinaire. En effet, ce complexe est constitué de deux bassins superposés, du jamais vu dans l’histoire du sport. Très fier de cette prouesse, la ville de Paris nous a dévoilé le fonctionnement de ce complexe. « Pour être très schématique, imaginez un immense immeuble avec deux énormes piscines à l’intérieur. Et bien vous doublez encore la taille des deux piscines dans votre esprit et vous visualisez notre concept. ». 

Le Château de Versailles réinventé 

« Si les Allponchontus Games se tiennent à Paris, le Château de Versailles devra être utilisé, et pourquoi pas pour l’équitation. » 

Voilà ce qu’avait déclaré la maire de Paris en septembre 2018. Aujourd’hui, cette déclaration a une résonance particulière, puisque la candidature de la ville de Paris a été retenue. C’est désormais officiel, les épreuves d’équitation se tiendront à Paris. 

Le Château de Versailles est un lieu majeur de l’histoire de France. Chaque année, plus de 8 millions de visiteurs se rendent sur ce site afin de le découvrir. Monument classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité, Versailles représente la France dans le monde entier.

Partant de ce constat, le choix semblait évident, tout comme le choix d’y amener les épreuves d’équitation.

Le Château offrira un cadre merveilleux aux différents concours équestres, de plus en plus suivis à la télévision. 

Le choix du Château de Versailles symbolise le cadre que Paris veut offrir aux  Allponchotus Games : des événements spéciaux où les activités sportives sont investies dans des lieux culturels réputés pour mieux partager la passion du sport et véhiculer ses valeurs.